Commune de Saint-Igest

ACTUALITÉS

Vos démarches d’urbanisme en ligne sur le territoire de SAINT-IGEST

À partir du 1er janvier 2022, nous pouvons recevoir vos demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificats d’urbanisme en ligne, gratuitement, de manière plus simple et plus rapide.

 

Laissez-vous guider !

J’ai un projet de travaux…

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.

Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, vos demandes peuvent êtres déposées sur la messagerie de la mairie. C’est gratuit et facilement accessible.

Le dépôt en ligne, c’est…

Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.

Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.

Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.

Plus de transparence sur le traitement de vos demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.

Comment faire ?

JE PRÉPARE MON DOSSIER

Pour garantir la qualité et la recevabilité de votre dossier, préparez votre demande en vous rapprochant de nos services, qui seront à même de vous guider à chaque étape, notamment pour :

Choisir le formulaire CERFA adapté à vos travaux

Éditer l’ensemble des pièces nécessaires à son instruction

Anticiper votre calendrier de réalisation

AIDE POUR COMPLETER MON DOSSIER ET TROUVER LES IMPRIMES CERFA

  • Aller sur le site service-public.fr
  • Rubrique Logement-Urbanisme-Services en ligne-Assistance demande AD’AU et créer son compte ou utiliser les identifiant de France Connect
  • Choisir le CERFA qui correspond à votre cas et le préremplir.

JE LE DÉPOSE EN LIGNE

Par mail, à l’adresse suivante : mairie.saintigest@orange.fr

Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Nos services continuent de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.

A chaque étape de votre projet, nos services vous renseignent et vous accompagnent.

Mairie de SAINT-IGEST
70 rue de la mairie
12260 SAINT-IGEST

05.65.81.62.69
www.saintigest.fr

Secrétariat ouvert : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h